Littérature     Essais 

Foyer à ciel ouvert de littérature contemporaine européenne

Présentation    Textes    Livres    Presse    Archives    Proposer    Contact

Fil littérature : 

Fil littérature (RSS 2)

Présentation

Foyer à ciel ouvert de littérature contemporaine européenne et éditeur, créé et conduit par Jacques Du Pasquier, Hache est né sur le web en janvier 1996.

D'abord purement numérique, Hache a grandi et dès 2002 a également publié des livres. Hache n'en reste pas moins attaché au web, à l'aise comme au premier jour dans ce milieu fluide et propice à la liberté, tout en y injectant calmement son exigence impossible.

Quelle orientation littéraire ? Voyez les présentations des derniers textes publiés en page d'accueil, ou la page « Proposer un texte à la publication », ou encore cet entretien avec l'éditeur (2004).

De telles explications, cependant, ne doivent pas être prises trop au sérieux : Hache est le contraire d'une initiative où on chercherait à illustrer ou démontrer des postulats théoriques. Les textes font sa place au lecteur, et on s'avance avec lui dans un mouvement qui est celui de la création, et dont la destination n'est pas connue. Avec un seul critère, littéraire, critère à la fois très concret et difficile à préciser, et qui, se substituant à tous les autres, ouvre grand le champ de l'exploration.

Pour être tenu au courant des nouveaux textes publiés, utilisez nos fils RSS (voir Suivre l'actualité de Hache).

« Ca a débuté comme ça... »

 

© Hache et les auteurs sauf mention contraire - Flux RSS : Littérature | Essais
Paysage 148 : Grisons, Suisse (2006).